Couture bébé, couture enfant garçon, DIY

Coup de coeur : les intemporels pour bébés tome 2

25/05/2016
image

Les Intemporels pour bébés, ce fût mon tout premier livre de couture. Alors même que je n’étais même pas encore enceinte j’ai commencé par coudre des bloomers pour… notre cocker!

Puis j’ai adoré coudre de jolies petites tenues pour les twins quand ils étaient petits, pour la tenue  de naissance d’Achille, les cadeaux… J’ai bien sûr investi dans les intemporels pour enfants, pour future maman, les intemporels au tricot, bref je suis une vraie addict!

C’était donc avec joie que j’attendais la sortie du nouvel opus, le jour de mon anniversaire, c’était un signe!! Lorsqu’on m’a proposé de le tester, quelle joie!! J’avais hésité à le commander puisque les modèles vont jusqu’au 3 ans, taille que porte Achille actuellement (il faut me faire une raison, je n’ai plus de bébé à la maison!). Mais les aperçus que j’en avais vu m’avaient vraiment convaincue, et je savais d’avance que je serai conquise…

Pour commencer, je me lancée en terrain connu : bloomer et béguin! Des modèles que je connais par coeur, que j’aime, qui sont faciles à coudre, ça file tout seul les yeux fermés!!

image

image Continue Reading…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un week-end A’nanas…

22/05/2016
image

Prenez une bande de copines, de quoi préparer un bon apéro, des macarons, du soleil, et vous obtiendrez la recette pour un weekend A’nanas parfait!

Et ce week-end donc, avec les copines c’était NOTRE rendez-vous de l’année : la 3eme édition de notre week-end A’nanas, en Aveyron cette fois.

Il y  a deux ans, c’était chez moi, l’année dernier, dans le Nord chez Emilie, et cette année chez mon amie Laureen, qui vient fraîchement de déménager en Aveyron donc et qui nous a fait le plaisir de nous accueillir dans sa magnifique maison!

La magie de ces week-ends, c’est qu’ils réunissent des personnes qui se connaissent depuis plus ou moins longtemps, IRL ou via les réseaux, des copines de longues dates ou des coups de coeur Instagram ou bloguesques tout récents, et qu’à chaque fois c’est comme si on était une bande de potes qui se retrouve chaque samedi pour papoter ou faire la fête! L’ambiance est détendue, tranquille, on attend toutes cet intermède comme une soupape, un vrai moment de décompression sans tabou, où on est juste là pour discuter en sirotant des mojitos jusqu’au petit matin. Les crises de fous rires s’enchaînent, on parle chiffons, couches, maternage et biberons, mais aussi couture, tricot et compagnie, car c’est avant tout cette passion commune pour le DIY qui nous rassemble!

Chacune amène de quoi se régaler, on peaufine un peu la déco pour se faire plaisir, puis il ne reste qu’à PROFITER!

image Continue Reading…

Rendez-vous sur Hellocoton !
choses qu'on aime

Ma sélection Etsy pour la fête des mères

16/05/2016
image

Personne ne peut passer à côté, c'est bientôt la fête des mères!

L'autre jour un de mes petits patients me disait : " tu as de la chance tu vas avoir 4 cadeaux! Comme tu as trois enfants, ils vont chacun te préparer un beau cadeau, et en plus ton mari va t'en offrir un c'est obligé!" Ca m'a fait beaucoup rire!

Alors non, rien n'est obligé, mais chéri, si tu passes par ici et que tu es en manque d'inspiration pour compléter les merveilleux colliers de pâtes que je vais sûrement recevoir de la part des blanches mains de nos non moins merveilleux enfants, humhum...

Quand ETSY m'a contactée pour faire une sélection de fête des mères, j'ai tout de suite été emballée. Forcément, j'avais déjà pleins d'idées hihi! C'est un site que je fréquente beaucoup parce qu'il fait la part belle au fait-main et à l'artisanat, tout ce que j'aime. Et puis j'avoue qu'il est une vraie mine en matière de fournitures pour les DIY en tout genre, notamment les tissus (oui, on en a jamais trop!)

Comme j'avais carte blanche, j'ai choisi de ne sélectionner que du beau ( à mes yeux), du futile, du superflu, bref, ce qui peut rendre la vie un peu plus jolie quand on est une maman à l'emploi du temps bien (trop) rempli!

Alors ça vous a plu? Si vous le souhaitez vous pouvez retrouver ma sélection ici.

Et vous, qu'est-ce qui vous ferait plaisir pour la fête des mères??

Activités enfants, C'est beau la vie, choses qu'on aime

Idée de sortie pour les kids à Toulouse : le quai des petits

09/05/2016
Visite au Quai des Petits by Milk & Fabric

Pendant les vacances scolaires, nous avons profité d’être une journée tous les 5 pour aller explorer un espace que nous ne connaissions pas, tout près du Muséum de Toulouse  : le Quai des petits ( la partie réservée aux 2-7 ans du Quai des savoirs).

Au programme : 1h30 pour expérimenter, observer, jouer, et découvrir! Forcément les enfants ont adoré, Achille comme les grands!

Le site est partagé en 3 salles :

  •  la première est réservée aux petits bâtisseurs qui, parés de casques et gilets peuvent tester toutes sortes de machineries, d’installations… Les enfants ont ainsi pu expérimenter comment la force peut être décuplée grâce à une poulie ou un cabestan ; ou bien encore observer comment fonctionnent des engrenages… Dans cette pièce il y a également une grande fresque de légos, vraiment belle!
  • Visite au Quai des Petits by Milk & Fabric
  • Visite au Quai des Petits by Milk & Fabric

    Visite au Quai des Petits by Milk & Fabric

    Visite au Quai des Petits by Milk & Fabric

     

    Visite au Quai des Petits by Milk & Fabric

    Visite au Quai des Petits by Milk & Fabric

    Visite au Quai des Petits by Milk & Fabric

    Visite au Quai des Petits by Milk & Fabric

  • dans la deuxième pièce se trouve un espace plus calme, où l’on peut lire, ou bien créer de folles pyramides de Kapla! Bizarrement c’est dans cette pièce que les enfants ont passé le moins de temps, ayant découvert la dernière, ils y sont restés jusqu’à la fin!
  • dans le dernier espace donc, il y avait beaucoup de jeux d’imitations, notamment une petite maison où Achille a pu s’en donner à coeur-joie avec la petite cuisine, la machine à laver, tout ce qu’il adore faire à la crèche et à la maison, mais là ce n’était pas tout à fait les mêmes ustensiles, il était ravi de la nouveauté! On y trouvait aussi un espace Playmobils avec toutes sortes d’engins de chantier, et d’énormes briques type logo en plastique souple pour s’inventer toutes sortes d’histoires! Eloi et Nino ont eux préféré jouer aux sortes de Géomag géants, et découvrir de nouveaux jeux de société comme le Trapenum (un jeu où il faut reconstituer des paires d’objets, juste au toucher, sans regarder) qui m’a donné envie d’essayer d’en fabriquer un!!

Continue Reading…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Activités enfants, couture enfant garçon, DIY

Un costume de cosmonaute pour carnaval!

01/05/2016
Processed with VSCO with p5 preset

Il y a deux semaines, c’était le carnaval de l’école.

‘Eloi avait demandé un costume d’astronaute et Nino un costume de chevalier. Toutes les armes, épées en bois comprises étant interdites pour carnaval, Nino se résigna la veille du carnaval qu’un costume de chevalier sans épée ce n’était vraiment pas possible, il s’est donc rabattu sur son costume Captain America ( ne sentez aucune amertume de ma part, je n’ai pas écourté mes nuits pour avancer son p**** de costume de chevalier voyons, pas du tout!!!!!)

Il n’y a donc eu qu’un seul costume handmade le jour J, mais mon Pois chou était fier pour 2, et tellement content d’arborer son costume et tous ses accessoires!!!

Processed with VSCO with acg preset

 

Processed with VSCO with f2 preset

Continue Reading…

Rendez-vous sur Hellocoton !
C'est beau la vie, Nino Pépito et Eloi Petit Pois ont testé..., Petits et grands bonheurs

Un joyeux non-anniversaire

28/04/2016
Processed with VSCO with f2 preset

Mardi était un jour particulier : le seul jour des vacances où nous étions juste tous les 4, les Twins, leur papa et moi. Tout de suite s’est présentée l’occasion de fêter un joyeux non-anniversaire!

A qui? A nous!

Il faut dire que ces vacances, l’organisation a été assez complexe, nous devions prendre une semaine de vacances, puis mon mari a dû travailler au dernier moment ( donc j’ai partagé ma semaine entre boulot les jours où j’ai pu caser les kids au centr aéré, et garde des roudoudous relous), puis cette semaine ils devaient partir chez papou et nana et papou aussi a dû travailler aussi au dernier moment ( rien comme prévu je vous dis!!!)… Difficile pour nana de gérer seule les 3 loulous agités, Achille est donc parti tout seul ( et vraiment fier!) et nous avons passé une semaine partagée entre travail et moments à 4, tellement rares… Bref, tous ça pour dire que nos belles vacances tombées à l’eau, nous avions bien besoin de cette journée juste à profiter! ( j’avoue surtout moi, rien ne me stresse plus au quotidien que de ne pas savoir, de ne pas pouvoir planifier d’une semaine sur l’autre et mes nerfs ont vraiment été mis à rude épreuve ces dernières semaines )

Mais revenons à mardi, notre non-anniversaire!

Cette journée-là on fait ce qui nous plaît! Au programme donc : ciné, Resto, manège, légos…

Nous avons commencé par une belle grasse matinée, puis direction le cinéma pour enfin voir Zootopie.

On a vraiment adoré, c’était un chouette moment!

Puis nous avions réservé chez Tommy’s à Labège, juste en face du cinéma. Nous y allons de temps en temps et c’est à chaque fois une fête!

image

Continue Reading…

Rendez-vous sur Hellocoton !
C'est beau la vie, couture enfant garçon, DIY, Petits et grands bonheurs

Une histoire de petite souris…

26/04/2016
Processed with VSCO with h3 preset

Ca faisait quelques jours qu’elle bougeait, qu’il nous la montrait avec fierté mais aussi un peu d’inquiétude et d’appréhension.

Et hier soir, au moment de se coucher, elle est tombée!

Mon Eloi Petit Pois a perdu sa première dent et mon cœur de maman a fait boum!

image

Continue Reading…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Emmène-moi … à Londres – Day 2-

20/04/2016
Processed with VSCO with c1 preset

Hello, me revoilà pour vous raconter la deuxième journée de notre beau week-end à Londres!

Je crois bien que c’est la journée que j’ai le plus adoré!

Nous avons commencé par un génial petit déj tardif à l’hôtel, puis nous avons pris le métro direction Warwick Avenue pour rejoindre Little Venice.

Là, le canal, une parenthèse enchantée au milieu du tumulte de la ville (bien que, même pour la provinciale que je suis, Londres m’est vraiment apparue comme une ville paisible, à l’opposé de l’impression oppressante que me fait Paris à chaque fois que j’y vais ). Nous avons très facilement trouvé le petit bateau qui nous emmène vers Camden Market via les flots. C’était magique!!

Processed with VSCO with c1 preset

Processed with VSCO with c1 preset

Processed with VSCO with c1 preset

Processed with VSCO with c1 preset

Processed with VSCO with c1 preset

Processed with VSCO with c1 preset

Arrivés à Camden : la foule, les odeurs de nourriture, la musique! Nous voilà projetés dans un autre monde, avec tous nos sens en éveil!

image

Processed with VSCO with c2 preset

Processed with VSCO with c1 preset

Processed with VSCO with c2 preset

Processed with VSCO with c1 preset

Nous avons profité de prendre le temps de découvrir tous les petits étals, de faire le tour de tous les stands avant de jeter notre dévolu sur des falafels à tomber par terre, puis après une longue pause à regarder toutes cette joyeuse animation tournoyer autour de nous, nous avons repris le chemin du métro en suivant l’avnue aux devantures toutes plus farfelues les unes que les autres.

De là, direction Covent Garden

Ce quartier nous a véritablement enchanté! On y trouve tout ce qu’il faut pour y passer de bons moments! Et au détour, d’une rue, Neal’s Yard et sa cour hors du temps <3

image image

Processed with VSCO with c1 preset

Processed with VSCO with f2 preset

Processed with VSCO with f2 preset

Processed with VSCO with c1 preset

Processed with VSCO with f2 preset

Processed with VSCO with s3 preset

image

Nous avons vraiment passé beaucoup de temps dans ce quartier où nous nous sentions si bien, puis nous avons décidé d’aller jeter un œil à Greenwich.

Bon, fin de journée, mal aux pieds, nous n’avons pas adopté la meilleure stratégie, nous sommes arrivés près du O2, n’avions pas trop le courage de marcher beaucoup plus loin, alors nous avons optés pour le téléphérique et sa vue panoramique de la tamise…image

 A la nuit tombée il ne nous restait plus qu’à savourer un bon burger et un bloody Mary pour terminer cette fabuleuse journée en beauté…

  • A très vite pour le day 3!
Rendez-vous sur Hellocoton !
C'est beau la vie, voyage

Emmène-moi… à Londres -Day 1 –

18/04/2016
Processed with VSCO with c1 preset

London Calling Part 1

Si vous me suivez sur Instagram vous avez dû remarquer le flot de photos pendant notre petite escapade londonienne…

J’avais promis de partager ici notre parcours et nos coups de coeur du week-end, les voici!

Comme souvent, j’ai du mal à choisir parmi toutes les photos, alors j’ai décidé de vous faire 3 petits billets, un pour chaque jour de notre périple…

Ce voyage je l’attendais depuis plusieurs années, déjà pour mes 30 ans, j’avais eu droit à un super week-end à Lisbonne, la destination était secrète mais j’espérais que ce serait la capitale britannique… Le Portugal avait été une merveilleuse surprise mais je continuait à rêver de Londres.

Quoi de mieux qu’un nouvel anniversaire pour s’échapper en amoureux et prendre un vrai bol d’air!

Vendredi dernier donc, nous avons pris l’avion de (tout) bon matin, pour arriver à 10h30 heure anglaise à l’aéroport d’Heathrow.

Un peu de marche et de métro plus tard, on a déposé nos valises à notre hôtel. Nous avons la chance que le CE de mon mari participe aux voyages, nous avions donc choisi notre hébergement dans la liste fournie, et malgré un bon choix, il a été difficile de trouver quelque-chose dans notre budget qui ne soit pas recouvert de moquette du sol au plafond!!

Nous avons finalement jeté notre dévolu un peu par défaut sur l’hôtel Ibis Shepherds Bush et ce fût une très bonne surprise! Tout près du métro, la chambre était prête de bon matin, on a pu s’y installer dès notre arrivée… La chambre, très sobre, sans design particulier avait l’avantage d’être propre et sans moquette (oui, notre hantise je vous dis!)

Nous n’avons pas perdu une minute, une douche rapide pour se réveiller un peu, puis nous voilà partis pour Notting Hill, à seulement une station de métro…

Nous avions trouvé sur le net une bonne adresse de Fish and Chips, histoire de nous mettre dans l’ambiance, et nous avons eu droit au meilleur de notre vie!!

Londres by Milk and Fabric

The Fish House of Notting Hill

Nous nous sommes ensuite perdus dans les jolies ruelles colorées de Notting Hill, avec pour objectif le marché animé de Portobello Road. En fait, durant notre week-end, nous avons privilégié les promenades, les longues marches dans les quartiers vivants et joyeux. Pas vraiment de monuments au programme donc, juste le plaisir de découvrir main dans la main une vie londonienne qui nous fait un peu rêver…

Londres by Milk and Fabric

Londres by Milk and Fabric

Londres by Milk and Fabric

Londres by Milk and Fabric Continue Reading…

Rendez-vous sur Hellocoton !