Activités enfants, C'est beau la vie, choses qu'on aime, Déco

Un anniversaire d’astronaute

18/09/2016
image

Ils ont polémiqué pendant des mois mais ont fini par se mettre d’accord cet été : leur fête d’anniversaire aurait pour thème LES ASTRONAUTES.

Il faut dire qu’Eloi a su être persuasif. Déjà il avait demandé le costume pour carnaval, et cultive depuis une certaine monomanie… Il se devait de convaincre son frère, il voulait son anniversaire astronaute!

Alors avec papa on a encore passé des soirées entières à découper, bricoler, coller… Il a confectionné presque à lui tout seul une splendide fusée en carton (les microbes m’ayant vaincue par KO) et moi j’ai fait chauffer ma Cameo.

Une commande chez My Little day plus tard,  aujourd’hui nous étions dans les startings-blocks pour accueillir une dizaine de copains/copines pour une fête en extérieur!

La météo a été moins clémente que le week-end dernier (date à laquelle la fête était initialement prévue mais c’était sans compter sur une vilaine épidémie), et j’ai pesté plus d’une fois contre le vent, scruté avec angoisse le ciel menaçant, mais finalement tout s’est bien déroulé et les enfants en ont bien profité.

Je pense que vous comprendrez que je n’ai qu’une hâte : filer sous la couette! Alors je vous montre quelques photos de la déco ici, et je reviendrai dans un prochain billet pour vous détailler le buffet et les recettes, le programme des activités (un vrai plan d’entraînement pour astronautes en herbe!) et vous mettre à disposition quelques printables…

Belle semaine <3

Processed with VSCO with hb1 preset Continue Reading…

Rendez-vous sur Hellocoton !
C'est beau la vie, Cooking

Cette semaine…

12/09/2016
image

image Continue Reading…

Rendez-vous sur Hellocoton !
C'est beau la vie

Sur le banc…

06/09/2016
image


Je suis là sur le banc.

30 min à tuer dans la journée.

Ça ne m’arrive tellement jamais ! En fait, j’aurais bien des tonnes de choses à faire au bureau, mais la chaleur étouffante et le bruit assourdissant des marteaux piqueurs qui percute ma tête depuis ce matin (même fenêtres fermées) ont eu raison de moi : après mon dernier patient je me suis enfuie! Continue Reading…

Rendez-vous sur Hellocoton !
C'est beau la vie

Et la rentrée…

04/09/2016
Processed with VSCO with hb1 preset

Dimanche soir, voilà, on y est pour de vrai : la semaine dernière c’était un peu particulier, l’excitation de la rentrée, les premiers jours, première fois, et les 3 ans d’Achille. Ce soir on repart pour une semaine complète, avec les horaires imposés, la cantine et la garderie pour les kids et j’avoue avoir un peu la boule au ventre.

Tout est prêt : leurs petites affaires, les cartables avec les goûters, et ce soir je vais m’atteler à la confection des invitations pour la fête d’anniversaire d’Eloi et Nino… Mais j’essaie de suspendre un peu le temps, encore un tout petit moment, en regardant les photos des premiers jours d’école de les roudoudous. Le CP et une folle fierté pour mes grands, le premier jour de maternelle pour Achille le jour de ses 3 ans, avec un peu de mal â lâcher notre main, mais beaucoup de courage au final….

Eloi m’a dit en se levant « c’est mon premier jour de CP mama! » Et quand il s’est assis au premier rang tout près de la fenêtre, j’étais la maman la plus fière du monde! Nino lui m’a tirée par le bras « allez maman il faut y aller maintenant!! » Quand on faisait la queues pour entrer dans la classe… il s’est assis un peu plus loin, juste derrière ses copains déjà installés. Et j’ai bien cru que d’un coup il n’avait plus 6 mais 10 ans!!

Achille lui m’a dit « en fait non maman, je veux bien rester à la maison avec toi… » Et il a bien fallu lui expliquer que jeudi à la maison en tête à tête, c’était vraiment bien, pour lui comme pour moi, mais que dès lundi je serai au travai, et qu’à 3 ans, on ne va plus à la crèche… Il m’a serré un dernier coup, « un dernier bisou » puis c’était bon.

Vraiment deux grandes étapes que j’avais d’immortaliser avec un peu de folie, alors j’ai réalisé des tableaux souvenir : Continue Reading…

Rendez-vous sur Hellocoton !
C'est beau la vie, look de kids, Nino Pépito et Eloi Petit Pois ont testé...

Je crois bien qu’il a grandi…

31/08/2016
Processed with VSCO with hb1 preset

Quand il a endossé son sac tout neuf, et qu’il m’a lancé comme ça « Ciao maman, je pars à l’école! », ça m’a frappé en pleine face : je crois bien qu’il a grandi.

Il y a des signes qui ne trompent pas : pendant les vacances les enfants poussent comme des champignons, ils apprennent à l’école de la vie, fréquentant d’autres enfants plus âgés, testant mille et une expériences… Et puis déjà lundi, pour son tout premier jour au centre aéré, quand il m’a lancé par la fenêtre un signe de la main, sourire aux lèvres, avec un petit air suffisant qui disait « tu peux y aller maman, je suis prêt »! Continue Reading…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Petits et grands bonheurs, voyage

Emmène-moi… en Catalogne

30/08/2016
Processed with VSCO with g1 preset

Alors que l’effervescence de la rentrée se fait sentir çà et là, je garde encore un petit pu la tête en vacances… La technique de l’autruche n’est pas vraiment approuvée, mais c’est celle qui me convient aujourd’hui, pour me donner un peu de courage… Je regarde les photos de nos vacances en Espagne, et j’avais envie de vous en montrer un peu plus sur nos jours heureux en Catalogne.

Au cours de nos vacances, nous avons particulièrement apprécié Tarragona. Cette ville qui regorge de vestiges romains m’a très agréablement surprise, et nous y sommes retournés plusieurs fois tant nous nous sommes sentis bien dans ses ruelles si accueillantes. Nous avons eu la chance de tomber pendant les fêtes du 15 Août où les Gegants Vells parcouraient les rues accompagnés de bandas, c’était génial! Nous avons parcouru la ville en petit train touristique pour le plus grand bonheur d’Achille, et avons profité des journées du patrimoine pour visiter le cirque romain et ses galeries gratuitement.

Durant notre séjour nous avons profité de tapas à profusion, avec une nette préférence pour les croquetas de jamon pour les garçons!

La Catalogne c’est aussi la mer, ses pêcheurs, le littoral splendide et le soleil, et encore tellement d’autres choses à découvrir!

Processed with VSCO with hb1 preset

Processed with VSCO with hb1 preset Continue Reading…

Rendez-vous sur Hellocoton !
C'est beau la vie, voyage

Emmène-moi… au Delta de l’Ebre

21/08/2016
Processed with VSCO with acg preset

Ce soir, les vacances sont terminées… Un vague à l’âme, mais nous avons tellement bien profité de nos bons moments espagnols que le cœur est rempli de bonheur. Pour faire durer le plaisir, je vous emmène ce soir dans notre expédition au Delta de l’Ebre …

Le Delta de l’Ebre se situe au cœur d’un parc naturel au sud de la Catalogne, à moins d’une heure de notre pied à terre. En quelques kilomètres, on arrive au cœur des rizières, une faune d’oiseaux incongrus apparaissent sur les bords des routes, les étangs miroitent sous le soleil, et on se sent apaisés de ces paysages un peu hors du temps… Continue Reading…

Rendez-vous sur Hellocoton !
C'est beau la vie, voyage

Les vacances en Espagne : semaine 1

14/08/2016
IMG_0425.JPG

Cela fait maintenant un peu plus d’une semaine que nous avons pris nos quartiers dans la maison d’Espagne… Une semaine que les vacances ont vraiment commencé, et qu’on savoure chaque minute!

Pour tout vous dire, les journées sont simples et tranquilles, avec souvent le même programme : plage, piscine, piscine et plage! Continue Reading…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Activités enfants, Nino Pépito et Eloi Petit Pois ont testé...

Si on jouait #4 Apprendre en s’amusant avec Peppa Pig

03/08/2016
Processed with VSCO with hb2 preset

Pendant les vacances, il faut redoubler d’imagination pour occuper nos petits! Vous aurez compris que je suis partisane des jeux en plein air et je trouve que laisser aussi nos enfants s’ennuyer et développer leur imagination s’avère comme la meilleure des activités!

Cependant, lors des journées caniculaires, prendre un petit temps calme en fin de matinée ou début d’après-midi quand notre récalcitrant ne veut pas faire de sieste, peut être un moment propice à faire quelques activités pédagogiques (tout en restant ludiques, ce sont les vacances tout de même!)

Pendant que les grands s’occupent avec leurs cahiers d’activités ou avec des jeux des Alphas que j’ai préparés (je résiste pour l’instant aux cahiers de vacances), Achille s’éclate avec ses fiches illustrées Peppa Pig! Ces fiches présentées par les éditions Altaya reprennent l’univers simple et coloré de notre famille de cochons préférée pour introduire des concepts de base comme les couleurs, les chiffres, ou les saisons… Continue Reading…

Rendez-vous sur Hellocoton !