DIY, Petits et grands bonheurs

Calendrier de l’avent des bons moments (free printable)

30/11/2015

Nous y sommes, dès demain, le compte à rebours va commencer, et nous serons lancés à toute vitesse vers Noël!!

Comme j’aime cette belle période! D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été une folle enthousiaste des chants de Noëls, petits sablés, décorations et douces attentions! Fidèle à moi-même, j’ai quand même attendu le dernier moment pour réaliser le calendrier de l’avent…

J’ai réutilisé le sapin et boîtes de chez Cultura de l‘an dernier, mais j’ai agrémenté différemment grâce aux jolis stickers Sweet Party Day concoctés par Minireyve

Processed with VSCOcam with c2 preset

Seulement, j’avais décidé que cette année je ne céderais pas à mon envie de leur planquer des tonnes de petites surprises dans le calendrier, car finalement, ces petits jouets ils les éparpillent tous dans la maison sans vraiment les apprécier, moi ça m’énerve car ça met encore plus de bazar, ils ne jouent pratiquement pas avec…

Je me suis donc lancée dans un petit calendrier « bienveillant », avec pour chaque jour, une sorte de « bon » pour un joli moment, ou une activité à faire en famille, pour profiter les uns des autres dans la joie et la bonne humeur, car au final, c’est plutôt ça l’esprit de Noël non??

Alors, j’ai pensé aux retardataires comme moi (dites-moi que je ne suis pas la seule?!?) et je vous mets ici à télécharger mon petit printable en deux parties (12 jours par pages) :

 avent1 et avent2 

Vous n’avez plus qu’à découper et à les glisser dans votre calendrier!!!

 

avent1

 

 

 

avent2

Pour les idées de bons moments, je me suis inspiré du calendrier de l’avent bienveillant de Bubble mag, et aussi de celui-ci, puis j’ai adapté à ce qui pourrait faire plaisir à nos roudoudous, tout en collant à nos emplois du temps…

Je vous montre au plus vite le résultat final,

Bonne semaine <3

Edit : vous pouvez retrouver la nouvelle version du calendrier de l’avent des bons moments, toujours en free printable, mais pour 2016, en cliquant ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

11 Comments

  • Reply aik de aikelo 30/11/2015 at 09:04

    Tu assures j’ADDDDORE! je vais faire des tis courriers Anouck qui raffole de recuperer le courrier elle va ADORER en plus des petits cadeaux ! merci merci Marjo

  • Reply Abracadacraft 30/11/2015 at 11:00

    Parfait pour les retardataires! Et j’aime bien cet esprit où on fait des choses en famille. On prend le temps et c’est important.
    Je sélectionne ton calendrier sur Abracadacraft.

    • Reply Nino Pépito, Eloi Petit Pois 02/12/2015 at 16:56

      Merci beaucopu Charlotte!

  • Reply Aurélie - Pomme en Bretagne 30/11/2015 at 18:22

    Bonjour !
    Mais quelle bonne idée !
    Moi aussi j’avais pensé à ces bons moments à passer en famille mais les pépins sont tombés en arrêt devant les calendriers légo star wars…
    Du coup on va tenter un mix calendrier de l’avent maison ET légo en leur offrant des vaisseaux à monter glissés dans un calendrier maison… ça fait déjà moins de babioles à se balader partout…
    Mais l’an prochain aussi je pense que je m’y prendrai à l’avance pour leur concocter un programme sympa de bons moments… avec des chocolats je pense ! ^^
    merci de ce partage !

  • Reply Laout Kamariah 02/12/2015 at 15:11

    T’es une fée tu le sais ça ? Je t’aime ma Marjo magique !!!!!!

  • Reply Véronique Bouillot 01/12/2016 at 08:50

    merci, c’est vraiment une super idée. se rassembler autour de Noel, faire ensemble, comment autant de petites choses tout au long du mois.
    j’adoore. j’espère que mes boys aussi.

  • Reply Céline 02/12/2016 at 14:52

    C’est génial. J’adore cette idée. Je te la pique ! Merci et Joyeux Noël

  • Reply Ces petits riens qui font du bien {25 SA} – Madame Sioux 11/12/2016 at 23:02

    […] sucre et de chocolat par un calendrier de l’Avent des « bons moments » (idée trouvée ici). J’y reviendrai dans un petit article dédié mais même si tous les « bons […]

  • Reply Notre calendrier de l'avent Slow Life | So6-7 13/11/2017 at 17:35

    […] moments à s’offrir, Marjorie du blog Milk And Fabric en propose pour ces 3 garçons dans cet article. La liste est même directement téléchargeable. Vous n’avez plus qu’à […]

  • Leave a Reply