Activités enfants, C'est beau la vie, voyage

Emmène-moi… à Micropolis

11/09/2017

Pendant les vacances nous avons profité de nos premiers jours de congés pour aller passer une journée sur le Larzac.

Le site Viaparents m’ayant proposé d’aller tester le parc Micropolis en Aveyron, c’était l’occasion parfaite!! Etant originaire de l’Aveyron, je connaissais parfaitement la localisation du parc et sa réputation, mais je n’avais jamais eu l’opportunité de le visiter, j’étais donc ravie de tenter l’expériences avec mes petits explorateurs!

Comme à l’accoutumée, il nous a été impossible de partir à l’horaire prévu, et nous sommes donc arrivé à Saint-Léon en toute fin de matinée. Nous nous sommes donc installé sur les tables à l’extérieur pour déguster notre pique-nique. Il y avait des jeux extérieurs très sympa, les garçons auraient bien eu envie d’y passer l’après-midi mais bon, le parc nous tendait les bras!!!

Nous avons donc profité des 2 entités du parc pendant une bonne partie de l’après-midi : tout d’abord toute la partie intérieure, avec une quinzaine de salles à explorer, sur un parcours très dynamique, (parfait pour les enfants qui bougent si vous voyez ce que je veux dire!). Des centaines d’espèces à observer, une serre à papillons, et même une salle de cinéma 3D… Puis un parcours extérieur avec des installations magnifiques et colorées, de la musique, nous avons adoré!!!

Il a fallût garder un rythme plutôt soutenu dans nos visites car nous avions ensuite rendez-vous un peu plus loin avec des amis et que nous étions arrivés plus tard que prévu, mais malgré tout nous en avons bien profité et vraiment cette sortie a plu à toute la famille, du plus petit aux plus grands!

 

 

 

En fin de journée, nous avons retrouvé nos amis pour faire un tour de Vélorail sur le Larzac, et là encore, gros succès, c’était vraiment extra!!!

Ayant plusieurs petits aves nous, nous avions choisi la formule « aller en vélorail, retour en train », mais finalement ce n’est absolument pas difficile de pédaler, il faut même plutôt freiner, donc la prochaine fois nous ferons l’aller-retour!

Bref vous l’aurez compris, je e peux que vous conseiller d’aller découvrir l’Aveyron, parce qu’au-delà de ces jolies découvertes, il y en a encore des centaines d’autres, et ce n’est pas uniquement parce que c’est « mon pays » que je vous le dis 😉

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply