C'est beau la vie, Petits et grands bonheurs, voyage

Emmene-moi … dans la maison d’Espagne

12/06/2016
image

Vendredi ça nous a pris, sur un coup de tête : rejoindre mes parents qui venaient de récupérer les clés de LA maison.

Cette maison qu’on a rêvée depuis des mois et qui maintenant, sans qu’on le réalise vraiment allait devenir le petit nid de joyeuses vacances en famille.

Enfant, j’ai eu la chance que mes grands-parents possèdent une petite maison au bord de la mer Méditerranée. Mes parents ne prenaient pas beaucoup de vacances mais mon frère et moi passions tout notre été les pieds dans l’eau à respirer les embruns. C’était fabuleux!

L’an dernier, ma grand-mère est partie retrouver mon Panou, et nous avions espéré continuer la tradition avec les enfants qui avaient déjà un peu pris leurs habitudes dans « la maison de la mer »…  Mais les aléas de la vie en ont décidé autrement… Par chance la maison aux mille souvenirs est restée dans la famille, elle continuera à vivre comme le souhaitant tant Manou et c’est bien le plus important…

Mais offrir la même chance à nos enfants tenait vraiment à cœur à ma maman. Cette maison en Espagne c’est le gros lot de consolation. On a cherché, longtemps, la perle rare. Celle, assez grande pour nous y accueillir tous ensemble ; pas trop loin de la plage, mais d’une plage comme une crique, pas les longues allées bétonnées bordées d’attrapes-touristes telles qu’on trouve au nord de l’Espagne… Un joli jardin pour laisser jouer grand air mes sauvageons et leur cousine qui sont tous habitués aux grands espaces…

Et puis ils ont trouvé, et depuis les photos, on avait hâte de voir tout ça se concrétiser… Forcément avec ma maman cela fait des semaines qu’on est à fond dans nos tableaux Piterest pour imaginer la déco, et cela va être un régal de faire les menus travaux pour s’approprier les murs…

 

  

  
  

image  
Alors, on pensera toujours à Panou et à ses « acabi, acaba, le beau pâté que voilà!!! » sur la plage, à Manou et ses moules farcies, aux cahiers de vacances sous les mûriers platanes… Mais c’est une nouvelle histoire qui va s’écrire sur leur terre d’Espagne qu’ils chérissaient tant, et le week-end que l’on vient de passer augure de beaux moments de bonheur! 💙

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Caro 12/06/2016 at 22:11

    C’est un superbe projet !
    Une belle maison pour tous se retrouver, je suis contente pour vous et tes parents.
    Bises

    • Reply Nino Pépito, Eloi Petit Pois 13/06/2016 at 09:15

      Merci Caro! On vous y attendra avec plaisir!

  • Reply Astrid 12/06/2016 at 23:02

    Superbe! Ça donne envie de retourner au soleil ou d’être déjà en vacances! Je vous souhaite plein de douceurs ensoleillées dans ce nouveau nid à souvenirs!

    • Reply Nino Pépito, Eloi Petit Pois 13/06/2016 at 09:15

      Merci Astrid! Je t’avoue que le retour sous la pluie est un peu difficile aussi^^

  • Reply Caro 13/06/2016 at 08:39

    Ton article est très touchant et tu as raison Panou et Manou nous laissent un peu d’eux avec ses magnifiques maisons! Je suis très heureuse que vous auriez trouvé votre Éden. Grosses bises à toute la famille.

    • Reply Nino Pépito, Eloi Petit Pois 13/06/2016 at 09:16

      D’énormes bises Caro <3

    Leave a Reply