Activités enfants, C'est beau la vie, choses qu'on aime, voyage

Emmène-moi… dans une cabane perchée dans les Pyrénées

13/02/2017

Aujourd’hui le vent souffle et tempête chez nous!!

C’était déjà le cas la semaine dernière, il y avait même eu une tempête de neige dans les Pyrénées le dimanche. Après quelques hésitations, un coup d’oeil sur les conditions météo et de trafic, nous avons quand même pris la route pour la surprise annoncée au garçon quelques jours auparavant : une nuit dans une cabane perchée des Pyrénées!

Après quelques heures de route (et de détours pour cause de col fermé!), nous voilà sur le parking au bord du lac de Payolle.

La neige à perte de vue, la montagne, le lac gelé, un paysage féérique, hors du temps.

image

image

Un coup de fil à notre hôte, qui nous communique le code d’ouverture de la petite cahute qui abrite notre sac à dos contenant les clés de notre cabane dans les arbres, ainsi que tout le nécessaire à notre séjour.  Et nous voilà partis, avec nos sacs, nos luges, et nos petits explorateurs sous le bras : on leur avait promis l’aventure, nous y sommes!

La cabane se trouve à 200m environ du parking. Ce n’est pas bien loin, mais il s’avère que 50 cm de neige sont tombés la veille, et qu’à notre arrivée, il pleut des cordes!! Notre ascension est donc plutôt folklorique, mais qu’est ce que nous avons ri!!! Achille répétait en boucle « courage, c’est l’aventure » et « oh hisse, il faut grimper là haut! ». A notre arrivée à la cabane, des vêtements secs, et le chauffage en route, nous ont vite remis de nos émotions!

Nous avons même entrepris de redescendre plus tard dans la soirée pour aller savourer une bonne fondue au restaurant du bord du lac, où nous avons été accueillis très chaleureusement, ça valait le coup de se tremper à nouveau!

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

Une bonne nuit blottis plus tard, nous avons hissé le panier de petit déjeuner qui nous attendait au bout de la poulie, savouré le lait chaud, les croissants frais et la confiture de myrtille sauvage… En fin de matinée, la pluie s’était calmée, et nous avons même pu aller profiter de la neige.

image

La petite station de Payolle se trouvant à quelques minutes, les kids ont enchaîné les descentes de luges pendant plusieurs heures!

image

image

image


image


image

image

Un sandwich et des frites au petit restaurant des Marmottes, et c’était déjà la fin de l’aventure…

Enfin, de celle-ci, car nous étions déjà en route pour la suivante, bien plus au sud…

Si vous aussi vous souhaitez profiter de l’aventure, je vous conseille fortement les cabanes perchées des Pyrénées. Des interlocuteurs disponibles et sympathiques, qui nous laissent une parfaite autonomie, et nous permettent de profiter d’un lieu magique.  ( il s’agit d’un billet non sponsorisé, s’il est utile de le préciser).

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Chachoux Ju' 13/02/2017 at 15:48

    J’adore ce genre de lieux, c’est vraiment l’occasion de passer un weekend magique. L’été dernier nous en avons testé au nord de Montauban et c’était vraiment super! Par contre il faut réserver vraiment à l’avance…

  • Leave a Reply