C'est beau la vie, Petits et grands bonheurs, voyage

Emmène-moi… En aveyron

18/01/2016


Pendant les vacances de Noël nous avons passé quelques jours en Aveyron dans ma famille… L’Aveyron c’est mon pays : là où j’ai grandi, là où mes racines me ramèneront toujours, là où pourtant je me sentais si à l’étroit quand j’étais adolescente…

image

A ce moment-là je rêvais d’ailleurs, de ville, de monde, de transports, de culture… Maintenant, je pense avoir trouvé un bon compromis dans notre ferme en campagne et étant tout à la fois tout près de Toulouse.

Mais à chaque fois que je reviens au pays, c’est comme un véritable bol d’air frais! En général on se contente d’un week-end et ça faisait bien longtemps que nous n’avions pas posé nos valises un peu plus longtemps…

La vie au ralenti, prendre le temps, marcher dans le village en plein milieu de la route, courir sur les chemins en haut de la colline, aller faire des ricochets au bord du Lot et savourer les grands espaces.

Profiter de se faire chouchouter par mes parents et cajoler ma petite nièce adorée contribue aussi largement à l’effet ressourçant de nos petits séjours c’est certain!

Et puis regarder mes petits sauvageons s’épanouir et profiter dans les jardins de mon enfance, leur montrer la cabane où je jouais dans la cour de mon école, descendre voir les vaches et adorer ça!! Enchaîner les tours de vélo avec pour objectif de remporter une des coupes de Papou. Rentrer et manger la soupe au pain de papi René, qui pense toujours à aller me chercher de la crème et à me garder quelques fritons de canard.

La prochaine fois, on profitera encore plus de la nature avec de longues ballades dans la forêt, nous avons tous apprécié!

image

image

image

image

image

image

image

Encore un des ces instants auxquels on pense quand les semaines sont chargées :

c’est dans combien de dodos déjà le prochain week-end aveyronnais?

image

Au passage un grand merci pour toutes vos participations au hashtag Wearemothersandsons, lancé juste comme ça un soir sur Instagram, parce que j’avais un petit pincement au coeur de voir toutes ces jolies photos mères/filles pour la campagne Comptoir des Cotonniers et de ne pas pouvoir y participer, et qui finalement, a fait écho chez beaucoup d’entre vous <3

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply