Activités enfants, C'est beau la vie

En attendant les vacances…

12/12/2016
lettre au pere noel

En attendant les vacances, la tête dans le guidon, on savoure quand même tous les petits moments de bonheur qui nous plongent petit à petit dans l’ambiance de Noël…

Les enfants sont fatigués, un peu énervés, les parents idem… Mais ce week-end on a lâché prise, on a cuisiné de la confort-food, on a regardé de vieux Disney, on a grignoté des sucres d’orge au pied du sapin en écoutant des chants de Noël. Quelques DIY pour commencer à gâter notre entourage, et de jolis moments partagés…

Et puis surtout, les enfants ont écrit leur lettre au Père Noël. Avec au final pas tant que choses que ça dessus. Pour Achille des choses complètement farfelues, comme un camion de pompier qui se transforme en lézard multicolore… Oui, rien n’est impossible pour le Père Noël n’est-ce pas?!? Les twins eux, n’ont qu’une seule idée en tête, récolter le plus possible de cartes Pokémons. J’ai l’impression qu’ils sont un peu les derniers parmi les copains à ne pas en avoir encore. J’ai cédé la semaine dernière, après qu’un ami en ait donné quelques-unes à Eloi, on est allé en chercher un paquet avec Nino. Bon, le lendemain, il en avait distribué la moitié aux copains.

N’ayant pas envie de le priver dans cet élan de générosité et de partage (surtout en cette période), mais n’étant pas non plus Crésus hein, j’ai déniché sur Le Bon Coin 2 lots de centaines de cartes Pokémons, ainsi de des boîtes en métal pour les ranger.

Je pensais les leur distribuer petit à petit, comme de petites récompenses et motivation. Mais ils ne rêvent que de ça pour Noël. On va donc en déposer une grande partie au pied du sapin, et je pense que ce sera la cadeau qui va bien évincer tous les autres^^  Moi qui cherchais une idée pour contrer mon obsession rabat-joie de ne leur offrir que des cadeaux éducatifs et utiles, et savoir aussi écouter leurs souhaits et leurs envies, je suis super excitée et j’ai hâte de voir leur réaction!

On est allé déposer les enveloppes dans la boîte au lettre, destination le Pôle Nord, quelle fête!

De quoi bien nous booster avant d’affronter cette dernière semaine avant les vacances… je vous la souhaite douce et vous dis à bientôt

<3

image

image

image

La super box Casse-noisette de l’Atelier imaginaire

Processed with VSCO with hb1 preset

 

Processed with VSCO with hb1 preset

Le vendredi soir, c’est boulange! Recette extra des pains burgers par ici 

Processed with VSCO with hb1 preset

 

Processed with VSCO with hb1 preset

Les cookies au mars de Cindy, publié chez Jesus Sauvage

Processed with VSCO with hb1 preset

Processed with VSCO with hb1 preset

Processed with VSCO with hb1 preset

Processed with VSCO with h6 preset

img_4467

Processed with VSCO with hb1 preset

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Maman Prout 02/01/2017 at 17:00

    Quelle belle complicité <3

  • Leave a Reply