Bricolage, C'est beau la vie, crochet

Le temps de l’avent

04/12/2012
IMG_5368

Il est là le temps de l’Avent, le mois de décembre qui amène un peu d’allégresse et nous accompagne doucement vers Noël!

Cette période, comme beaucoup, je l’affectionne particulièrement! Et d’autant plus depuis que nous sommes une vraie famille, je prends un réel plaisir à transmettre la joie de Noël à mes roudoudous!

Au programme, calendrier de l’Avent bien sûr, sapin, décorations, chants de Noël et parfum de pain d’épice…

L’an dernier j’avais réalisé ce calendrier-ci , je m’y étais pris deux jours avant et j’ai eu de vraies sueurs froides pour terminer tout ça!!

Cette année j’ai anticipé, j’avais repéré le modèle de qui me plaisait beaucoup (j’aime télécharger chaque moi le petit calendrier!!), c’était déjà un gain de temps (que j’ai cru, pauvre de moi!!!)

Puis j’ai pris les devants en me mettant à crocheter suffisamment à l’avance des petits fruits et légumes, ayant récemment fait l’acquisition de ce petit bijou il me fallait bien une excuse pour le lancer (huhuhu). Bon, quand je dis suffisamment tôt, visiblement ça n’était pas assez, hein, parce que cette année, les loulous ne sont plus dupes, un cadeau pour deux maman, tu vas pas nous « entourer les poules » (comme dit si bien leur papa)!!! Donc 48 cadeaux à confectionner, j’ai décidé pour éviter de me mettre la pression, de me faire aider de Monkey Choo et My Little Day pour les petits présents!! Et aussi Estelle de Malice et Blabla qui m’a gentiment offert des petits personnage Fisher Price chinés!!

 

Quelques aperçu de ce que mes roudoudous vont trouver à l’intérieur :

Voilà!!

Je vous souhaite à tous un bon temps de l’Avent, et je reviens vite (si si, on y croit!!!) vous monter tout ce que attend d’être mis en ligne!

je crois juste les doigts pour que mes bébés maladous finissent par vaincre les microbes qui les assaillent parce que ces derniers temps à la maison c’est ça :

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply blandine 05/12/2012 at 08:57

    j’adore transmettre cet esprit d enoel aussi…quel bonheur de le voir décorer le sapin…et ouvrirchaque « chaussettes » du calendrier!

    j’espère que tes roudoudousiront mieux très vite…gros bisous!

    • Reply Nino Pépito, Eloi Petit Pois 05/12/2012 at 22:07

      Ils se sentent un peu mieux aujourd’hui, ouf!! merci 😉

  • Reply Méthylène 05/12/2012 at 09:10

    ton calendrier est très chouette… et quel courage de faire 48 cadeaux c top !

    • Reply Nino Pépito, Eloi Petit Pois 05/12/2012 at 22:08

      Merci bcp!!! je n’ai pas fait 48 cadeaux hein je n’ai pas eu le temps!! j’ai complété avec des dinos, des petites voitures et des chocolats 😉 mais ils attendent chaque jour les cadeaux avec impatience!

    Leave a Reply