C'est beau la vie, couture enfant garçon

no rain, no rainbow…

14/05/2013

En repos à la maison plus tôt que prévu, je retrouve peu à peu le temps et l’énergie pour me consacrer à nouveau un peu plus à mon petit blog!

Je suis ravie de vous retrouver par ici et j’ai dans mes placards des tonnes de choses à vous montrer, ( à photographier d’abord^^)

Pour commencer je n’avais pas publié ici les costumes que j’avais fait pour le carnaval de la crèche de mes roudoudous…

Pour la petite histoire ces costumes ont été un véritable challenge : depuis que les twinuts sont entrés à la crèche, je rêvais de leur confectionner leurs costumes de carnaval! Je réfléchissais à des idées, j’imaginais des associations que l’on pouvait s’amuser à faire avec deux costumes pour des jumeaux… C’est leur papa qui les amène et les récupère à la crèche puisqu’elle se trouve juste à côté de son travail, donc sauf exception je ne vois jamais les équipes… C’est comme ça déjà que pour Noël j’avais réalisé de jolis Kit à cookie (dont je vous avais aussi parlé ici ) et qu’on avait finalement fini par offrir une banale boîte de chocolats parce que papa était incapable de me dire quelles étaient les référentes des loulous… Bref passons, celles qui le connaissent savent que mon petit mari est une véritable perle, qu’il déborde d’innombrables qualités (je savoure ma chance tous les jours!) et ont même été rassurées de s’apercevoir qu’il était finalement « normal » quand il m’a fait la bourde du carnaval!

Il s’exclame le mercredi matin : « oh mais au fait, demain c’est carnaval à la crèche! » humhum gros moment de panique, rien de prêt alors que je rêvais de prendre le temps de leur coudre des jolies tenues et qu’à chaque fois que je posais la question, « non non rien de prévu »!  Mais il me rassure en me disant qu’aucun enfant ne sera déguisé, qu’ils ont confectionné des masques en atelier et c’est tout…

Mais c’est alors que le soir, en rentrant « OUPS! en fait si, il faut des costumes pour demain matin!!! »   Après un moment de flottement il a bien fallu se ressaisir et là, efficacité maximale : twinuts couchés en un temps record et, après avoir choisi en urgence des costumes pas trop compliqués à réaliser (merci Pinterest et les images que j’avais déjà épinglées depuis un bail!!!) on était parti pour une folle nuit de boulot à la chaîne! Je dis « on », ne croyez pas que je parle de moi à la 3eme personne non non non, monsieur n’allait pas s’en tirer comme ça, il a mis la main à la patte, et sans broncher en plus, et il ne s’en est pas si mal sorti que ça, je devrais l’embaucher plus souvent pour le découpage fastidieux de mes créas (m’enfin pas sûr qu’il accepte quand il n’a rien à se faire pardonner huhuhu).

 

Assez palabré, voici le résultat  : mon Petit Pois en nuage de pluie, et Nino Pépito en arc en ciel qui le suit^^

costume carnaval nuage arc en ciel

costume carnaval nuage arc en ciel

Au final, deux petit choux ravis de leurs costumes (même si Petit Pois déteste toujours autant qu’on le prenne en photo^^) et un vrai succès à la crèche où personne n’avait le même costume!

Inspiration ici et , tissus de mon stock (merci l’immense coupon de toile épaisse et douce que j’avais achetées chez tissus Eychenne à 2€ /m sans trop savoir ce que j’allais en faire… geniale tenue pour les costumes!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Laurianne 09/10/2014 at 18:15

    Magnifique… Il faut vraiment que j’apprenne à coudre un jour (et que je surmonte ma « peur » de la machine à coudre qui s’emballe)!
    Chapeau bas!

  • Leave a Reply